What’s Up

Les auberges nouvelle génération s’envolent

Les auberges nouvelle génération s’envolent

L’hôtellerie économique respire et innove, les habitudes changent et les tendances évoluent. Le voyageur des temps modernes veut se sentir unique, accueilli, et connecté. Il cherche l’expérience et les bons plans, un lieu atypique et une histoire à vivre, partager ou raconter. Un vent nouveau se fait sentir dans l’hôtellerie. L’auberge de jeunesse fait peau neuve et ne cesse de fleurir sous de nouvelles formes. Nous vous proposons un tour d’horizon des nouveaux acteurs portant des concepts variés : boutique hostels, auberges nouvelle génération, tiers-lieux, …

Auberge Les Piaules - Paris 11
Auberge Les Piaules – Paris 11

HIRUNDI
Hirundi participe dans un élan volontaire à la diversification de ce nouveau segment hôtelier en France. Nous apportons une solution d’hébergement économique, mais aussi de restauration. Nos auberges nouvelle génération réunissent voyageurs, backpackers, familles, groupes d’amis, jeunes travailleurs actifs, étudiants et locaux au seins d’un même univers. Rassembler le plus grand nombre dans des espaces participatifs et mutualisés: design et mobilier signé, wifi haut débit, literie haut de gamme et confortable, chambres partagées ou privées, conciergerie 2.0. Nos équipes d’ambassadeurs portent les valeurs d’un concept fort et transmettent la meilleure expérience de séjour possible à nos touristes et notre clientèle. Hirundi s’installera bientôt en France dans plusieurs villes avec plein de surprises et de supers services. Parmi eux les meilleurs partenaires, sorties, rencontres, animations, recettes, ambiances, souvenirs… Bref, vous l’aurez compris, le meilleur du meilleur pour une expérience réussie !

Nous ne sommes pas seuls à vouloir satisfaire notre clientèle locale et internationale. Partout en France de nouveaux acteurs sont déjà en marche et proposent des lieux pour tous les goûts.

NEW NOMADS / Slo Living Hostel & Away Hostel
A Lyon, New Nomads apporte un vent de fraicheur en prônant la Slow Life avec le Slo Living Hostel. Un lit en chambre partagée ou une chambre privée, du wifi et une bonne douche chaude, le tout à petit prix. Après cette première tentative concluante, ils poursuivent leur aventure lyonnaise en ouvrant cette année le Away Hostel. Cette auberge nouvelle génération est située dans les pentes de la Croix-Rousse, à Croix-Paquet. Egalement lauréats sur le site de Buzenval avec le concours Réinventer Paris, nous les attendons pour une ouverture prochaine à Paris.

LES PIAULES
Après avoir ouvert Les Pinces, un restaurant de homards dans le Marais, Louis, Damien et Matthieu s’attaquent à Belleville. Ils y installent Les Piaules, une auberge nouvelle génération de 160 lits dessinés par Kristian Gavoille. Au coeur d’un quartier culturel et dynamique, le bar des Piaules est devenu un lieu reconnu. Les locaux viennent y jouer aux jeux d’arcades et déguster les produits locaux comme le café de la Brûlerie de Belleville ou la bière Bapbap, brassée à Paris.

HO36
Installée depuis peu dans le 7ème arrondissement de Lyon, cette auberge montée en SCOP a déjà convaincu le quartier. Le bar/café donnant sur la rue ne dévoile pas à première vue les quelques chambres généreuses, sobres et au design scandinave qui se cachent dans les étages. Une très belle adresse à visiter. Au carrefour de Paris, des Alpes et de la région PACA, Lyon est décidément l’étoile montante des auberges nouvelle génération sur le marché Français. 

Réinventer Paris – 75

Réinventer Paris – 75

Dans le cadre d’un appel d’offres international, Hirundi répond présent et fini deuxième du concours Réinventer Paris sur le site Ternes-Villiers, avec le projet « Equilibre », un écosystème urbain orchestrant commerces, bureaux, coworking, restauration familiale, auberge de jeunesse nouvelle génération, ferme urbaine, logements modulables…

Composition de l’équipe : Riken Yamamoto & Field Shop Architectes, Hertel Investissement, CALQ Architecture, Sous Les Fraises…

Par ici les projets : http://bit.ly/1o9wGqU